SYSTEME D’ECOUTE ET D’ALERTE

L’expérience des risques psycho-sociaux est souvent silencieuse et trop d’organisations les décèlent quand il est déjà presque trop tard. Un système d’alerte permet d’agir rapidement et efficacement.
Concept RSE vous propose la prise en charge globale de votre système d’alerte dès la phase de construction pour vous garantir disponibilité, confidentialité et neutralité.
Pour en savoir plus, contactez-nous !

Se donner les moyens de repérer les situations de discrimination ou de harcèlement avant qu’elles ne se dégradent davantage, et apporter des solutions au plus tôt, est devenu indispensable pour toute organisation responsable.

Pour les employeurs, il s’agit de répondre à l’obligation de santé et de sécurité au travail en détectant les risques le plus précocement possible.

Pour les acteurs territoriaux, la mise en place d’un système d’alerte à l’échelle d’un territoire permet de favoriser l’accès aux droits des habitants.

  • Nous vous proposons de gérer l’écoute et le traitement des situations vécues par vos collaborateurs, vos clients ou usagers, vos fournisseurs ou vos administrés pour toutes les questions relatives aux risques de discrimination, d’agissements sexistes, de harcèlement sexuel ou de harcèlement moral. Cette écoute donne lieu à un rapport de restitution pour chaque situation et un bilan périodique vous permet de repérer les dysfonctionnements au sein de votre organisation.

Si votre organisation ou votre commune a souscrit à ce service, cliquez ci-dessous pour prendre rendez-vous en ligne

Nous vous accompagnons en back office dans la résolution des situations:

  • Informer vos services pour les aider à définir les situations rencontrées
  • Rédiger une note de restitution et d’analyse des situations
  • Préconiser des modes de résolution en lien avec votre culture éthique

Être informé.e, Être entendu.e, Être soutenu.e, un gage de bien être ! 

Demandez un devis