GÉRER VOTRE DISPOSITIF DE SIGNALEMENT
DISCRIMINATION, HARCÈLEMENT SEXUEL, HARCÈLEMENT MORAL, AGISSEMENT SEXISTE… L’expérience des risques sociaux est souvent silencieuse et encore trop d’organisations ne les décèlent que quand il est déjà presque trop tard. La mise en place d’un système d’alerte vous permet d’agir rapidement et efficacement.
Concept RSE vous propose la prise en charge globale de votre système d’alerte dès la phase de construction pour vous garantir DISPONIBILITÉ, CONFIDENTIALITÉ et NEUTRALITÉ.
Nos prestations s’adaptent à vos besoins
Nos bilans réguliers vous permettent de suivre le climat social dans votre organisation ou sur votre territoire.
Nos dispositifs de signalement répondent aux exigences de vos obligations légales ou de vos engagements éthiques dans le cadre des Labels AFNOR ou de vos démarches RSE (ISO 26000, B CORP, EgaliTER, LUCIE…).
Se donner les moyens de repérer les situations de discrimination ou de harcèlement avant qu’elles ne se dégradent davantage, et apporter des solutions au plus tôt, est devenu indispensable pour toute organisation responsable.
Pour les employeurs, il s’agit de répondre à l’obligation de santé et de sécurité au travail en détectant les risques le plus précocement possible.
Pour les acteurs territoriaux, la mise en place d’un système d’alerte à l’échelle d’un territoire permet de favoriser l’accès aux droits des habitants.
Nous vous proposons de gérer l’écoute et le traitement des situations vécues par vos collaborateurs, vos clients ou usagers, vos fournisseurs ou vos administrés pour toutes les questions relatives aux risques de discrimination, d’agissements sexistes, de harcèlement sexuel ou de harcèlement moral. Cette écoute donne lieu à un rapport de restitution pour chaque situation et un bilan périodique vous permet de repérer les dysfonctionnements au sein de votre organisation.
Vos publics peuvent prendre rendez-vous en ligne directement sur notre plateforme de signalement.
Nous vous accompagnons en back office dans la résolution des situations:
- Informer vos services pour les aider à définir les situations rencontrées
- Rédiger une note de restitution et d’analyse des situations
- Préconiser des modes de résolution en lien avec votre culture éthique
Être informé.e, Être entendu.e, Être soutenu.e, un gage de bien être !